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PlanHot > Post Le post des actualités de la sexualité et des musulmans

 
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DarkShadow
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MessagePosté le: 10 Jan 2008, 18:42    Sujet du message: Le post des actualités de la sexualité et des musulmans Répondre en citant

Fatwa aux Pays-Bas : le vélo "Sex Toy" interdit !

La dernière trouvaille concerne une fatwa interdisant à la femme musulmane de pratiquer le vélo, car, selon les religieux qui la répandent, «enjamber la selle du vélo suscite chez la femme une excitation sexuelle, et le vélo devient, de ce point de vu, un objet prohibé».

Les musulmanes les plus conservatrices respectent la fatwa à la lettre, et assimilent le vélo à un objet sexuel. Elles sont confortées dans leur approche par l’interprétation du cheïkh Kamal Al-Faïdy, qui estime que «la fatwa interdisant le vélo est exécutoire et doit être appliquée par toutes les femmes». Pour lui, «la femme, bien qu’elle soit correctement voilée, risque de laisser apparaître certaines parties de son corps quand elle enjambe une selle de vélo, ce qui est en soi prohibé». De plus, le religieux estime tout simplement que «le fait d’écarter les jambes d’une femme, pour pratiquer le vélo, est excitant sexuellement, et la femme doit s’abstenir… ».


Source : cosmauxpolis.blogspot.com



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Quoi ça peut être un sextoy ?
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MessagePosté le: 30 Mai 2008, 14:55    Sujet du message: Quand la sexualité des femmes n'est plus une affaire privée. Répondre en citant

Quand la sexualité des femmes n'est plus une affaire privée...


La justice française a annulé un mariage au motif que l'épouse, de religion musulmane comme son mari, avait menti sur sa virginité, a-t-on appris jeudi auprès de l'avocat du mari, Me Xavier Labbée.

L'union a été annulée "pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint" par un jugement du tribunal de Lille (nord) rendu en avril.

Alors que sa fiancée lui avait affirmé qu'elle était chaste, une valeur essentielle pour lui, l'homme avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas.

L'avocat a justifié sa décision de recourir à une procédure d'annulation, qui revient à considérer que le mariage n'a jamais eu lieu, plutôt qu'à une procédure plus courante de divorce.

"Le divorce sanctionne un manquement aux obligations issues du mariage (...) Ici, il y a un vice dès le départ", a-t-il expliqué.

Le tribunal a estimé que l'époux avait conclu cette union "sous l'empire d'une erreur objective" et qu'"une telle erreur était déterminante dans son consentement", selon le jugement publié dans la revue juridique le "Recueil Dalloz".

Cette décision est "parfaitement logique", a estimé Me Labbée, car "l'épouse a reconnu qu'elle avait menti".

Pour Me Labbée, la question de la religion n'est "pas essentielle". "Il faut ramener la question au mensonge. La solution aurait été la même pour quelqu'un ayant (...) caché quatre pages de casier judiciaire, le fait d'avoir déjà été plusieurs fois marié ou de s'être prostitué", a-t-il noté.

"C'est la question d'une qualité qui a été dissimulée", a-t-il ajouté. Il a cité une décision judiciaire de 1862, annulant un mariage au motif que la femme avait découvert que son mari était un ancien bagnard.

La philosophe et écrivain française Elisabeth Badinter a dit jeudi sa "honte" pour la justice française après la décision du tribunal de grande instance de Lille d'annuler un mariage parce que l'épouse du futur mari, musulmane comme lui, n'était pas vierge.

"Je suis ulcérée par la décision du tribunal d'accepter de juger ça parce que la sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France, absolument libre", a déclaré Mme Badinter sur France Inter.

"Très inquiète" de ce jugement annulant un mariage "parce que la jeune femme n'est pas vierge et a menti sur sa virginité", Mme Badinter estime que "ça aboutit tout simplement à faire courir nombre de jeunes filles musulmanes dans les hôpitaux pour se faire refaire l'hymen. Et par conséquent au lieu pour un tribunal de défendre les femmes, de défendre ces jeunes femmes, au contraire il accentue la pression sur elles".

"Et je vous dis franchement, je pense à cette malheureuse jeune fille, humiliée, publiquement humiliée, revenant dans sa famille, ce qu'elle a dû vivre a dû être épouvantable. J'ai honte que la justice française n'ait pas pris a coeur de défendre toutes ces jeunes filles", a-t-elle conclu.


Source : nanie4935.canalblog.com




Justice et sexualité


La justice française vient d'annuler un mariage suite à la plainte déposée par l'époux : la mariée n'était pas vierge. Cette affaire est grave à plus d'un titre. La sexualité des femmes n'est pas codifiée par le droit français. Elle relève de la seule sphère privée. Ce précédent conduira à d'autres dépôts de plainte semblables de la part de la communauté musulmane et il est à craindre que pour faire respecter leurs us, d'autres communautés iront jusqu'à ester. Convoquera-t-on un jour au tribunal un individu "coupable" de n'avoir pas honoré son Dieu ? Ce fait divers inquiète Elisabeth Badinter qui voit là une régression de plusieurs siècles. Les femmes, comme toujours, sont les premières victimes. Mais le fléau de la justice ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Nous tomberons tous un jour ou l'autre sous son couperet. Cette décision illégale doit être immédiatement invalidée par les plus hautes instances de la magistrature et de l'Etat.


Source : cetaitdemain.org



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Un hymen de "vierge"
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Tout ça pour une histoire d'hymen ?
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MessagePosté le: 04 Juin 2008, 16:15    Sujet du message: Questions de sexualité dans l'islam Répondre en citant

La fellation est-elle permise par l’islam? La demande d’un certificat de virginité est-elle hallal (licite)? Quels contraceptifs sont religieusement légaux? En organisant un chat sur les questions de sexualité dans l’islam, le site internet Oumma.com a souhaité «libérer la parole».

«Chez les pratiquants, le sexe est un sujet tabou, source d’interrogations et de frustrations. [Saïd Branine, le webmaster]» Le compte rendu de l’échange entre les internautes et Amira Nassi, conseillère conjugale, elle-même musulmane pratiquante, vient d'être publié (Le Manuel des corps mariés. Traité pratique de gynécologie appliqué à l'Islam, L’Éclipse, 2008).

La question de la virginité revient de manière récurrente sur le site. «Est-il raisonnable d’exiger que la sexualité ne puisse s’exprimer que dans le mariage? [Une internaute]» «La chasteté est le principal défi des croyants du XXIe siècle. Mais elle ne s’impose pas, elle se choisit. [Amira Nassi]»
Concernant l’examen de l’ hymen pour certifier la virginité d’une femme, la réponse est claire: la présence ou l’absence de l’hymen ne prouve rien, et «cette pratique n’est pas imposée par l’islam». Précision qui ne suffira pas à dissuader de plus en plus de jeunes femmes de faire reconstituer leur hymen par des gynécologues.
La virginité masculine, théoriquement exigée par l’islam, est aussi abordée. Un internaute s’élève contre «l’hypocrisie» permettant aux «hommes de "profiter" avec des Françaises et le jour J de se marier de manière hallal». Il fustige «la culpabilité religieuse» qui, «jusqu'à 30 ans», l'a forcé à se comporter «en moine», victime de «frustrations» qui l'ont amené à «ne penser qu'à ça».
Le chat rappelle quelques principes islamiques de base: à l’intérieur du couple, seules la sodomie et la pénétration pendant les règles sont explicitement interdites [1]; la masturbation est considérée comme un moindre mal par rapport à la « fornication»; la fellation n’est pas interdite si les deux époux y consentent; comme dans les autres monothéismes, l’avortement est interdit; la contraception, elle, est autorisée.
Face au manque de connaissances sur ces questions, Mme Nassi plaide pour le développement de cours d’éducation sexuelle dans les mosquées.

D'après Stéphanie Le Bars «Il est expliqué dans plusieurs livres que l'homme peut jouir de l'ensemble du corps de sa femme pendant les règles, hormis ce qui se situe entre le nombril et les genoux. (Wa llahou'alem, in: orientalement.com)»


Source : maelko.typepad.com

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