PlanHot : Les non-dits de la sexualité au Maroc : Votre forum de rencontres adultes GRATUIT !
 
Plan Hot : Forum de rencontres sexys entre adultes - PlanHot.com :.
 Planhot = Safe Sex and Surf - Planhot, votre forum adulte sans virus ni malwares - Surfez sans craintes 
Plan Hot - Votre forum de rencontres Sexys !

Forum consacré aux dialogues et rencontres adultes de tout type. Des rendez-vous chauds, des échanges, des opportunités d'une nuit, des moeurs spéciales à partager, tout ceci en live sur notre forum libertin.
Ce forum est réservé aux personnes majeures. Je ne suis pas majeur.


 Forum de rencontres sexys PlanHot : Les FAQs de notre forum :.FAQ   Forum de rencontres libertines PlanHot : Nos moteurs de recherches :.Rechercher   Forum de rencontres libertines PlanHot : La liste de tous nos membres libertins :.Liste membres   Forum de rencontres coquines PlanHot : Tous nos groupes libertins :.Groupes   Forum de rencontres sexys PlanHot : Tous les sondages sexys de notre forum :.Sondages   Forum de rencontres libertines PlanHot : Les différents rangs de notre forum :.Rangs   Forum de rencontres sexys PlanHot : Version du forum :.Version   Forum de rencontres sexys PlanHot : La carte de répartition géographique des membres :.Carte membres 
 Forum de rencontres adultes : S'enregistrer :. >> S'enregistrer <<    Forum de rencontres adultes : Modifier votre profil et vos informations :.Votre profil   Forum de rencontres adultes : Se connecter pour vérifier ses messages privés :.Se connecter pour vérifier ses messages privés   Forum de rencontres adultes : Connexion :.Connexion 

  Services Forum  |  Boutique Sexy SexShop  *  Galeries Photos Adultes Gratuites  *  Vidéos Adultes  *  Newsletters Gratuites  |  



PlanHot > Post Les non-dits de la sexualité au Maroc

 
Répondre au sujet    Plan Hot - Forum rencontres adultes Sexys -> Retour partie Société / Débats / Actualités sexys
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkShadow
Administrateur
Administrateur


Age: 36 ans
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 795
Groupes d'utilisateurs : 
[Admins Admins ]
[ Les artistes ]
[ Les bi-sexuels ]
[ Les casés ]
[ Les côte à côtistes ]
[ Les couples ]
[ Les échangistes ]
[ Les exhibs ]
[ Les extrêmes ]
[ Les gangbangueurs ]
[ Les gays ]
[ Les hétéros ]
[ Les infidèles ]
[Les lesbiennes Les lesbiennes ]
[ Les mélangistes ]
[ Les naturistes ]
[ Les solitaires ]
[ Les trans et travestis ]
[ Les vierges ]
[ Les voyeurs ]
[ Les zoos ]
[Modos Modos ]
[ Pros/Entreprises ]
[ Services payants ]

Pays/Région/Département: Etranger / Autres Pays : Sur le Web Sexy

Statut: Absent

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 16:35    Sujet du message: Les non-dits de la sexualité au Maroc Répondre en citant

Dysfonctionnement érectile, éjaculation précoce chez l’homme, vaginisme et anorgasmie chez la femme sont quelques-unes des difficultés sexuelles dont souffre le couple. Les Marocains consultent de plus en plus pour essayer de les aplanir, affirme le Dr Aberrazak Moussaid, président de l’Association marocaine de sexologie, qui organise son XIe congrès à Marrakech, du 23 au 25 novembre, avec pour thème principal les troubles sexuels du couple.

Les spécialistes marocains rencontrent des difficultés dans la prise en charge de ces pathologies, constate ce sexologue, car elles relèvent encore du tabou. Ainsi, la femme, plus particulièrement, souffre en silence, même lorsque la cause du problème est purement médicale et relève de son conjoint. Dans notre consultation, rapporte le Dr Moussaid, nous avons de nombreux cas de vaginisme chez la femme, souvent constaté lorsqu’il y a impossibilité de consommer le mariage. En effet, il arrive que, en raison d’une angoisse très forte liée à la pénétration, la femme refuse carrément toute approche de son conjoint. Dans d’autres cas, la femme accepte le rapport, mais, au moment de la pénétration, une forte contraction des muscles du périnée se produit, rendant la pénétration impossible. La prise en charge de cette pathologie est basée sur une psychothérapie associée à une dilatation vaginale avec des appareillages spécifiques. Parfois, le mari consulte à l’insu de sa femme, et le spécialiste se trouve obligé de donner des conseils thérapeutiques à l’époux et c’est celui-ci qui en fait part ensuite à son épouse. L’efficacité de la prise en charge thérapeutique se trouve alors réduite de moitié.

Sur un autre plan, jusqu’il y a quelques années, l’homme marocain ne considérait pas l’éjaculation précoce comme une pathologie. Pour lui, un rapport sexuel accompli se résumait en général à la pénétration et à l’éjaculation, pour lui, sans la moindre préoccupation pour le plaisir de sa partenaire. Grâce aux médias (articles de presse, émissions de vulgarisation à la TV, films...), la femme marocaine commence aujourd’hui à réclamer le droit au plaisir. Ce qui oblige certains maris souffrant d’éjaculation précoce à consulter. D’autant que le couple aujourd’hui recherche de nouvelles façons de vivre ensemble en fonction de l’évolution de la société, de l’affaiblissement des liens du mariage, des contraintes sociales, professionnelles et familiales.

Les femmes marocaines ont beaucoup évolué ces dernières décennies, c’est aujourd’hui aux hommes de mieux les comprendre s’ils veulent vivre une sexualité épanouie avec elles. La sexologie peut aider à cet accord des désirs mutuels et à dépasser les difficultés de chacun, mais surtout à permettre de comprendre que la sexualité est librement vécue à deux, qu’elle n’est ni une performance ni un besoin physiologique mais une dimension amoureuse, tient à préciser le Dr Philippe Benot, psychiatre, sexologue, président de l’Observatoire international du couple, et qui présidera le congrès.


Sources : La vie éco - Dr Anwar Cherkaoui, bladi.net

_________________
* Admin/Webmaster Plan Hot votre forum libertin *

Avant tout, lisez Les Règles
Nos FAQS / Nos partenaires
DarkShadow est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Plan Hot - Votre forum de rencontres Sexys ! Index du Forum -> Société / Débats / Actualités sexys Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Accéder à:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers






 
Les partenaires du forum. (C) Plan Hot.         Collectionnez les vous aussi   Vous aimez ces animations ? Découvrez DeskBabes, VirtuaGirls et VirtuaGuys avec leur animations chaudes gratuites sur votre bureau !   
Vgirls (v.soft ou v.lesbienne) / Vguys