PlanHot : [LE post] sur les Mutilations sexuelles : Hommes/Femmes : Votre forum de rencontres adultes GRATUIT !
 
Plan Hot : Forum de rencontres sexys entre adultes - PlanHot.com :.
 Planhot = Safe Sex and Surf - Planhot, votre forum adulte sans virus ni malwares - Surfez sans craintes 
Plan Hot - Votre forum de rencontres Sexys !

Forum consacré aux dialogues et rencontres adultes de tout type. Des rendez-vous chauds, des échanges, des opportunités d'une nuit, des moeurs spéciales à partager, tout ceci en live sur notre forum libertin.
Ce forum est réservé aux personnes majeures. Je ne suis pas majeur.


 Forum de rencontres sexys PlanHot : Les FAQs de notre forum :.FAQ   Forum de rencontres libertines PlanHot : Nos moteurs de recherches :.Rechercher   Forum de rencontres libertines PlanHot : La liste de tous nos membres libertins :.Liste membres   Forum de rencontres coquines PlanHot : Tous nos groupes libertins :.Groupes   Forum de rencontres sexys PlanHot : Tous les sondages sexys de notre forum :.Sondages   Forum de rencontres libertines PlanHot : Les différents rangs de notre forum :.Rangs   Forum de rencontres sexys PlanHot : Version du forum :.Version   Forum de rencontres sexys PlanHot : La carte de répartition géographique des membres :.Carte membres 
 Forum de rencontres adultes : S'enregistrer :. >> S'enregistrer <<    Forum de rencontres adultes : Modifier votre profil et vos informations :.Votre profil   Forum de rencontres adultes : Se connecter pour vérifier ses messages privés :.Se connecter pour vérifier ses messages privés   Forum de rencontres adultes : Connexion :.Connexion 

  Services Forum  |  Boutique Sexy SexShop  *  Galeries Photos Adultes Gratuites  *  Vidéos Adultes  *  Newsletters Gratuites  |  



PlanHot > Post [LE post] sur les Mutilations sexuelles : Hommes/Femmes

 
Répondre au sujet    Plan Hot - Forum rencontres adultes Sexys -> Retour partie Société / Débats / Actualités sexys
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkShadow
Administrateur
Administrateur


Age: 36 ans
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 795
Groupes d'utilisateurs : 
[Admins Admins ]
[ Les artistes ]
[ Les bi-sexuels ]
[ Les casés ]
[ Les côte à côtistes ]
[ Les couples ]
[ Les échangistes ]
[ Les exhibs ]
[ Les extrêmes ]
[ Les gangbangueurs ]
[ Les gays ]
[ Les hétéros ]
[ Les infidèles ]
[Les lesbiennes Les lesbiennes ]
[ Les mélangistes ]
[ Les naturistes ]
[ Les solitaires ]
[ Les trans et travestis ]
[ Les vierges ]
[ Les voyeurs ]
[ Les zoos ]
[Modos Modos ]
[ Pros/Entreprises ]
[ Services payants ]

Pays/Région/Département: Etranger / Autres Pays : Sur le Web Sexy

Statut: Absent

MessagePosté le: 31 Oct 2007, 12:22    Sujet du message: [LE post] sur les Mutilations sexuelles : Hommes/Femmes Répondre en citant

Mutilations sexuelles : 50000 femmes concernées en France

Dans le monde, 100 à 140 millions de filles et de femmes ont subi une mutilation sexuelle. Elles sont environ 50 000 à être concernées en France. Ces mutilations entraînent de nombreux problèmes de santé, variables selon le type et la gravité de la lésion.

Le phénomène est présent essentiellement en Afrique sub-saharienne et dans quelques régions du Proche-Orient et de l'Asie du Sud-Est (Yémen, Indonésie et Malaisie). Le nombre de femmes excisées varie fortement selon les pays (de 1,4 % au Cameroun à 96 % en Guinée). La proportion de cette pratique est sans rapport avec la diffusion de l'Islam dans le pays, car elle date de traditions plus anciennes que les religions monothéistes, dont aucun texte ne justifie une telle pratique. Le principal facteur de risque est donc l'appartenance ethnique et non la religion.


Près de 5 % des victimes vivent dans des pays du Nord, soit plus de 6,5 millions de filles et de femmes. Elles résident principalement dans les pays européens d'immigration africaine ainsi qu'en Amérique du Nord. Elle seraient 50 000 en France. Les autorités sanitaires se sont engagées dans des campagnes de sensibilisation pour lutter contre ces pratiques. Mais la justice s'est également saisi du dossier en condamnant très sévèrement les personnes pratiquant ces mutilations (jusqu'à 20 ans de réclusion).

Enfin, la récente mise au point d'un protocole de chirurgie réparatrice remboursé par l'Assurance maladie ouvre la voie à la réversibilité des lésions qu'entraîne l'excision et permet d'envisager les conséquences des mutilations sexuelles féminines comme un problème de santé publique.


Sources : Ined / Doctissimo

_________________
* Admin/Webmaster Plan Hot votre forum libertin *

Avant tout, lisez Les Règles
Nos FAQS / Nos partenaires
DarkShadow est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkShadow
Administrateur
Administrateur


Age: 36 ans
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 795
Groupes d'utilisateurs : 
[Admins Admins ]
[ Les artistes ]
[ Les bi-sexuels ]
[ Les casés ]
[ Les côte à côtistes ]
[ Les couples ]
[ Les échangistes ]
[ Les exhibs ]
[ Les extrêmes ]
[ Les gangbangueurs ]
[ Les gays ]
[ Les hétéros ]
[ Les infidèles ]
[Les lesbiennes Les lesbiennes ]
[ Les mélangistes ]
[ Les naturistes ]
[ Les solitaires ]
[ Les trans et travestis ]
[ Les vierges ]
[ Les voyeurs ]
[ Les zoos ]
[Modos Modos ]
[ Pros/Entreprises ]
[ Services payants ]

Pays/Région/Département: Etranger / Autres Pays : Sur le Web Sexy

Statut: Absent

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 11:21    Sujet du message: La sexualité des lesbiennes excisées Répondre en citant

La sexualité des lesbiennes excisées

Extrait du dossier publié dans le magazine « Têtu »

Chaque année, en Afrique sub-saharienne, au Proche-Orient et en Asie, deux millions de fillettes subissent une excision. Cette ablation totale ou partielle du clitoris prive les femmes ainsi mutilées de la principale source de plaisir féminin et rend leurs rapports sexuels douloureux. Les lesbiennes sont aussi confrontées à ce drame. Témoignages.


Est-il possible de bien vivre sa sexualité après une excision ? « L’excision provoque des fibroses, indique le Dr Charlemagne Ouedraogo, gynécologue-obstétricien au Burkina Faso. Les nerfs au niveau du clitoris coupé sont pris dans cette fibrose et c’est ce qui provoque les douleurs pendant les rapports sexuels, et parfois même des décharges de douleurs. D’autant que certaines ont été excisées de telle sorte que même un stylo ne pourrait pas rentrer… »

Le spécialiste fait uniquement référence aux relations hétérosexuelles, mais les rapports homosexuels se révèlent parfois ardus. La coquette Manu* en a fait l’amère expérience. Cette métisse installée au Sénégal a eu une aventure avec une Malienne et une Sénégalaise dont le sexe a été mutilé. […] « La première fois, j’ai été choquée et je n’étais plus très emballée. J’avais peur de faire mal en doigtant, surtout que je ne suis pas vraiment délicate », se souvient-elle.


[…] Selon plusieurs spécialistes, la majorité des femmes atteignent l’orgasme par la stimulation du clitoris. Du coup, si l’ablation du petit organe érectile est trop importante, « on aura beau tout faire, la fille restera sexuellement insatisfaite », souligne le Dr Charlemagne Ouedraogo, qui reçoit « deux ou trois couples de femmes dans l’année ». De quoi comprendre les difficultés rencontrées par Manu [...].


Nul doute [qu’elle aurait] eu moins de problèmes avec la pulpeuse et pétillante Alima*, 36 ans. « Personnellement, je jouis avec une fille qui sait y faire et qui me plaît bien. Rien qu’à travers les caresses et les cunnilingus, j’arrive à trouver du plaisir », indique ce petit bout de femme burkinabè, dont une partie du clitoris a été préservée.


[…] Comme Alima, Carole* a mis un point d’honneur à satisfaire la seule femme « coupée » ayant partagé son lit. « Il suffit d’apprendre à connaitre les points sensibles des femmes excisées pour qu’elles jouissent elles aussi, assure la Burkinabè de trente ans. Avec ma partenaire excisée, on est parvenu à se comprendre : elle adorait plutôt la pénétration, elle aimait bien que je la suce fort et même que je la touche au niveau du clito absent. (…) »

[…] Isabelle* relate une expérience passée. « Ma copine se sentait diminuée, raconte cette Burkinabè de 25 ans. Il a été difficile pour elle auparavant d’avoir des relations durables à cause de ça. Elle m’a donc expliqué que, quand une personne lui plaisait, elle essayait de l’oublier, de peur qu’elle ne se moque d’elle. C’est pour ça que, quand elle a eu envie de moi, elle se ressaisissait et se refusait à moi. »


Isabelle est parvenue à la rassurer et son ex se sent aujourd’hui mieux dans sa peau. Mais toutes ne parviennent pas à se réconcilier avec leur corps. Touché par cette souffrance entendue lors de ses voyages humanitaires, un chirurgien-urologue français a mis au point il y a une trentaine d’années une intervention consistant à faire remonter à la surface la partie interne du clitoris, longue d’une dizaine de centimètres.


Le Dr Pierre Foldes, menacé de mort par des partisans de l’excision, a partagé sa technique avec d’autres spécialistes de l’Hexagone. L’un d’entre eux, le Dr Sébastien Madzou, a à son tour formé des confrères au Burkina Faso. Dont le Dr Charlemagne Ouedraogo, qui « répare » les clitoris excisés depuis 2006 à l’hôpital public du secteur 30 de Ouagadougou, la capitale burkinabè. [...] « Tentant », auraient envie de dire certaines. En tout cas, pas pour Alima et Ramata. Elles affirment ne pas être complexées. Ni en tant que femme, ni en tant qu’amante.

*Les prénoms ont été changés


Source : Têtu numéro 132, actuellement en kiosques.

_________________
* Admin/Webmaster Plan Hot votre forum libertin *

Avant tout, lisez Les Règles
Nos FAQS / Nos partenaires
DarkShadow est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkShadow
Administrateur
Administrateur


Age: 36 ans
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 795
Groupes d'utilisateurs : 
[Admins Admins ]
[ Les artistes ]
[ Les bi-sexuels ]
[ Les casés ]
[ Les côte à côtistes ]
[ Les couples ]
[ Les échangistes ]
[ Les exhibs ]
[ Les extrêmes ]
[ Les gangbangueurs ]
[ Les gays ]
[ Les hétéros ]
[ Les infidèles ]
[Les lesbiennes Les lesbiennes ]
[ Les mélangistes ]
[ Les naturistes ]
[ Les solitaires ]
[ Les trans et travestis ]
[ Les vierges ]
[ Les voyeurs ]
[ Les zoos ]
[Modos Modos ]
[ Pros/Entreprises ]
[ Services payants ]

Pays/Région/Département: Etranger / Autres Pays : Sur le Web Sexy

Statut: Absent

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 09:48    Sujet du message: Prépuces et artifices Répondre en citant

Traduction de chez boingboing.net :

"La circoncision affecte le fonctionnement naturel, l’apparence et la sensibilité du pénis. Ces dernières années, des recherches médicales issues de plusieurs pays ont étudié la fonction et l’intérêt du prépuce. Il est désormais prouvé qu’un pénis circoncis, avec le gland découvert, possède moins de récepteurs nerveux et est moins efficace qu’un pénis normal.

Avec les années, le gland exposé devient moins sensible. On sait que cette perte de sensibilité peut, et c’est souvent le cas, avoir des conséquences désastreuses sur les performances sexuelles - et ensuite, sur la confiance en soi.

Le SenSlip propose des prépuces artificiels dans 10 différentes tailles."


Source : boingboing.net



prepuce-artificiel.jpg
 Description:
Le SenSlip
 Taille du fichier:  3.42 Ko
 Vu:  7114 fois

prepuce-artificiel.jpg



_________________
* Admin/Webmaster Plan Hot votre forum libertin *

Avant tout, lisez Les Règles
Nos FAQS / Nos partenaires
DarkShadow est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkShadow
Administrateur
Administrateur


Age: 36 ans
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 795
Groupes d'utilisateurs : 
[Admins Admins ]
[ Les artistes ]
[ Les bi-sexuels ]
[ Les casés ]
[ Les côte à côtistes ]
[ Les couples ]
[ Les échangistes ]
[ Les exhibs ]
[ Les extrêmes ]
[ Les gangbangueurs ]
[ Les gays ]
[ Les hétéros ]
[ Les infidèles ]
[Les lesbiennes Les lesbiennes ]
[ Les mélangistes ]
[ Les naturistes ]
[ Les solitaires ]
[ Les trans et travestis ]
[ Les vierges ]
[ Les voyeurs ]
[ Les zoos ]
[Modos Modos ]
[ Pros/Entreprises ]
[ Services payants ]

Pays/Région/Département: Etranger / Autres Pays : Sur le Web Sexy

Statut: Absent

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 10:13    Sujet du message: Le 6 février 2009, dites Non à l'excision ! Répondre en citant

Le 6 février 2009, dites "Non à l'excision !"


Le 6 février a lieu la Journée Internationale de lutte contre les mutilations sexuelles féminines. A cette occasion, TV5Monde se mobilise et propose une soirée spéciale sur ce thème douloureux, avec plusieurs documentaires et un débat.

L'excision est toujours pratiquée malgré son illégalité, avec plus 3 millions de femmes ou fillettes mutilées chaque année. Contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas d'une pratique exclusive de l'Afrique, ni du monde musulman, mais plutôt une pratique traditionnelle remontant à la nuit des temps et que certaines régions ou pays pratiquent toujours, en Afrique mais aussi en Inde, en Indonésie et dans les pays occidentaux. Il y aurait en France 65 000 femmes et fillettes mutilées ou menacées de l'être malgré la législation en vigueur.
Dans ce contexte, TV5, chaîne francophone diffusée dans le monde entier, organise le 6 février une soirée entière dédiée à ce sujet (horaires de diffusion ci-dessous). Le documentaire "Secrets de femmes, paroles d'hommes" de Marc Dacosse et Eric D'agostino ouvrira cette soirée. Durant le tournage au Mali du clip de Tiken Jah Fakoly, les auteurs ont interrogé l'équipe malienne travaillant à ce clip sur l'excision. Acteurs, techniciens et spectateurs répondent sans tabou, montrant à quel point cette tradition est ancrée dans ce pays (85% des femmes y sont excisées). Chanteur respecté de reggae engagé originaire de Côte d'Ivoire, Tiken Jah Fakoly est issu d'une famille très traditionnelle. Il avoue avoir découvert récemment l'ampleur des dégâts causés par l'excision et a décidé courageusement d'en faire une chanson sur son dernier album, l'Africain, dont voici donc le clip :

En conclusion de cette soirée, un débat permettra d'en savoir plus sur cette pratique désolante qui détruit la vie de millions de femmes dans le monde. Outre le chanteur qui fera partager son vécu familial de l'excision et l'impact de sa chanson, le Dr Pierre Foldès parlera de son expérience de chirurgien spécialiste de la réparation du clitoris après excision, soulignant notamment l'efficacité de sa technique et la façon dont elle change la vie des femmes qui en bénéficient, en France ou en Afrique. Khady Koita, sénégalaise excisée à l'âge de 7 ans et auteure de l'ouvrage "Mutilée", racontera son combat permanent aux côtés du Groupe femmes pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles (GAMS). Linda Weil Curiel, avocate parisienne, fera part de sa lutte contre les mutilations sexuelles qui a abouti à une condamnation d'une exciseuse en 1999. Enfin, Christine Bellas-Cabane, pédiatre et antropologue, parlera de son expérience sur le sujet après avoir voyagé dans de nombreux pays pratiquant encore l'excision.

Ce débat est ponctué de petits reportages, d'ores et déjà accessibles sur le site de TV5Monde (cf. liens ci-dessous) qui permettent d'en savoir davantage. On y découvre par exemple une femme excisée puis soignée par le Dr Foldès, qui participe désormais à la sensibilisation des populations de Seine-Saint-Denis, ou encore le témoignage poignant d'une ancienne exciseuse qui a réalisé depuis les conséquences désastreuses de son ex-métier.

Si vous n'avez pas accès à cette chaîne, nous vous invitons à visiter le site de TV5Monde, sur lequel l'ensemble de la soirée sera visible à partir du 7 février. Les mutilations sexuelles sont effrayantes, mais si l'excision ne devient plus la norme, si les hommes réalisent à quel point l'intégrité physique et psychologique des femmes est touchée, on peut espérer que les années qui viennent voient la régression de ce phénomène...


Source : communiqué de presse de TV5Monde, janvier 2009

_________________
* Admin/Webmaster Plan Hot votre forum libertin *

Avant tout, lisez Les Règles
Nos FAQS / Nos partenaires
DarkShadow est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Plan Hot - Votre forum de rencontres Sexys ! Index du Forum -> Société / Débats / Actualités sexys Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Accéder à:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers






 
Les partenaires du forum. (C) Plan Hot.         Collectionnez les vous aussi   Vous aimez ces animations ? Découvrez DeskBabes, VirtuaGirls et VirtuaGuys avec leur animations chaudes gratuites sur votre bureau !   
Vgirls (v.soft ou v.lesbienne) / Vguys